Vous vous posez certainement la question, vous en tant que e-commerçants, comment serait-il possible de développer votre chiffre d’affaires, ce qui est totalement normal ! Pour avoir la possibilité d’obtenir plus de clients et accroître vos ventes, il n’y a pas secret rassurez vous : vous devez d’abord augmenter votre trafic, c’est à dire que plus les visiteurs se rendent sur votre boutique en ligne, plus vous accélérez vos atouts de conversion. Nous allons vous lister dans cet article les leviers du marketing digital pour améliorer votre chiffre d’affaires.

Un levier en marketing, c’est quoi ?

On utilise généralement le terme levier marketing pour élire toute source de visites, de fidélisation de clients et même de conversion qui renvoient à un point de vente ou bien un site e-commerce sur internet. Sans oublier qu’on parle aussi de canaux ou bien de levier d’acquisition également. On retrouve notamment de nombreux types de leviers marketing qui existent, et ça dans le but d’accéder à ses objectifs, d’acquérir en visibilité, en acquisition et même au niveau de la fidélisation des clients.

Les 3 principaux leviers marketing qui existent

Il est important d’avoir la maîtrise des classes de leviers du marketing digital et ça, avant d’examiner les nombreuses options qui s’offrent à vous. Car en les connaissant, ça vous permettra de les choisir de manière adéquate, en fonction de votre budget et de vos objectifs. Nous allons vous lister ces 3 principaux leviers :

  • Les leviers on-site ;
  • Les leviers off-site ;
  • Les leviers sociaux.
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Explication des 3 leviers marketing

Nous allons vous détailler les 3 types de leviers marketing :

Les leviers on-site

Si vous voulez à tout prix attirer des clients sur votre site internet, il faut que ces derniers aient l’envie d’y rester, c’est à dire que votre site doit absolument reposer sur son ergonomie. C’est ce qui correspond au leviers on-site : votre taux de conversion peut être élevé et le client sera plus rapidement fidélisé et il vous choisira vous au lieu de votre concurrent, si vous avez la bonne gestion de votre site web.

Les leviers off-site

Si votre méthode webmarketing comporte un volet off-site, c’est à dire qu’il est en dehors de votre site, des visiteurs qualifiés seront attirés par votre e-commerce, car ce dernier comporte toutes les actions correspondantes à vos contrats, vos partenaires et même au référencement payant ou naturel.

Les leviers sociaux

Comme leur nom l’indique, les leviers sociaux font allusion à votre présence sur les réseaux sociaux. Sur ces leviers, votre contenu et vos ads joueront un rôle très important car c’est grâce à eux que vous pourrez séduire votre audience cible dans le but de transformer vos abonnés en clients. Ces plateformes, qui aperçoivent une évolution à long terme, vous aideront à former une communauté de clients fidèles et de prospects.

Les principaux leviers du marketing digital

Il faut noter que l’efficacité de votre méthodologie joue un rôle dans l’historique d’achat de l’internaute et même dans votre méthodologie digitale.

  • L’optimisation du site internet : vous devez tout d’abord commencer par votre outil de vente principale c’est à dire votre e-commerce ;
  • Le référencement naturel : pour acquérir sans perdre de temps des leads qualifiés, il faut travailler votre référencement naturel ;
  • La publicité digitale : une fois que vos leviers d’optimisation de votre site marchand sont en place vous pourrez alors exploiter votre budget publicitaire pour proposer des articles et des sponsors ;
  • Les réseaux sociaux : ce sont les meilleurs outils pour des promotions et même de vos d’actions ;
  • Les animations commerciales : dépendent de votre budget et vos objectifs, vous pouvez animer votre e-commerce avec des jeux concours, des promotions temporaires, des ventes privées et même des ventes flash ;
  • L’email marketing : pour réussir à fidéliser vos clients ou bien offrir des offres personnalisés et inédites ;
  • L’inscription sur les Marketplaces : ce qui va booster la visibilité de votre site internet et même bien augmenter le trafic de votre site web.
    Chers e-commerçants, maintenant que vous connaissez les différents leviers marketing et qui sont maintenant à votre disposition, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre chiffre d’affaires et exploser vos ventes, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à vos ordinateurs !
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